Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • Sylvie

Recherche

13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 10:35

          Anne est une collègue du réseau d'aide  (RASED). Vous savez, cette "chose" qui ne doit servir à rien dans l'Education Nationale puisque qu'on cherche à démanteler ces réseaux (comme les réseaux de drogue, de protitution, sans doute...!!!)

          Les personnes du réseaux d'aide permettent aux enfants en difficulté de "raccrocher" lorsqu'ils ont des problèmes à l'école. Aussi bien des problème de comportement ( parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, même pour les enfants...), que des problèmes d'apprentissage: des petits problèmes, des gros problèmes, des problèmes passagers ou installés...

          Elles aident aussi le personnel, enseignant ou non, à gérer ces problèmes; elles lui donnent des pistes pour aider ces enfants au sein de la classe.

          Elles sont à l'écoute de tous et de toutes, dans le cadre de l'école, biensûr (parce qu'il n'est pas toujours facile de "supporter" un enfant turbulent, d'avoir le moral quand un enfant n'y arrive pas malgré nos efforts), mais aussi parfois pour le côté privé: un mot, un conseil, ça fait tellement de bien!

          Anne était  maitresse G dans notre école (entre autres....) et on pouvait compter sur elle. Combien de fois je l'ai "mise en boite", parce que je lui confiai des élèves "renfermés" et qu'elle finissait toujours par m'en faire des "vilains" (attention, c'est exagéré, et c'est une phase normale dans le processus de "rééducation": ne vous méprenez pas!!!)

          C'est une personne que j'apprécie beaucoup, et le dire n'est pas toujours facile.


          La vie s'est chargée de me trouver l'occasion de lui dire merci: Anne a été grand mère pour la 2ème fois cette année, et voici ce que j'ai brodé pour son petit fils:

100_6371.JPG

          Une serviette de toilette, avec les lutins piqués chez Frimousse, avec le gant et la trousse de toilette.


Quelques détails:

 

100_6377.JPG

100_6378-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100_6379-copie-1.JPG

100_6381-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          Bon, OK, c'est dans une cour d'école que ça se passe, mais on ne se refait pas!


 

          Les réseaux d'aide étant "condamnés" à disparaitre à plus ou moins brève échéance, Anne a bossé (encore et encore!) et a passé un entretien qui lui a permis de "bifurquer" vers un poste plus sûr, et plus proche de son domicile. Hélas pour nous, car nous perdons une collègue irremplaçable.... et pas remplacée!!!! (Débrouillez-vous avec vos élèves en difficulté!!!).

          Elle me manque, même si on garde le contact et qu'on s'envoie des nouvelles de temps en temps!

          Pour son départ, je lui ai offert un sac de plage, mais , la connaissant, elle n'a pas dû en profiter beaucoup cette année: elle a dû passer ses vacances à bosser pour être au top dans son nouveau boulot!!!

 

100_6492-copie-1.JPG

 

          J'ai cherché dans Google les diminutifs et comment on disait Anne dans les autres pays, puis j'ai utlisé stitchpoint pour les convertir en grilles.

Je suis assez contente du résultat!

         100 6479100 6482

         100 6483100 6486

         100 6490100 6487

     Anne, bon courage dans tes nouvelles fonctions. Et sache que je ne t'oublie pas, même si les mails sont espacés!

 

Voilà, j'ai écrit cet article il y a un an, un an déjà!Mais il s'est perdu dans le dédale de mon ordinateur! Petit Louis a fêté son 1er anniversaire, Anne semble heureuse dans son nouveau travail et son poste n'ayant pas été pourvu, il a été supprimé!

Partager cet article
Repost0

commentaires