Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • Sylvie

Recherche

19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 13:19
Quelques semaines après la rentrée, dans la grisaille de l'automne précoce, voilà quelques souvenirs de vacances pour nous remonter le moral !

Cette année, nous sommes partis à Saint Jean de Monts; je ne vais pas vous infliger les sempiternelles photos de famille, mais vous donner quelques adresses sympas de ce coin de France.

Tout d'abord, la visite à Sallertaine, l'île aux artisans.Et des artisans qui font des choses de toute beauté.

En arrivant, visite à l'apiculteur "Le vent des abeilles": Arthur est un grand consommateur de miel !
Bien entendu, des spécialités traditionnelles, mais j'ai aussi acheté du miel de printemps (vous pouvez regarder le pot, il est presque vide!), de la crème de noisette au miel (le pot est bien entamé aussi!) et de la pâte au chocolat au miel (celui-là, on attend que les autres soient terminés: il faut être raisonnable, quand même!)

100-2656.JPG100-2657.JPG















Il y a une adresse, mais le site n'était pas encore en route quand j'y suis allée:
au-vent-des-abeilles.com

Bidule, Coloquine et Cie est une collection de fées et de petits bonshommes faits avec des coloquintes peintes: c'est magnifique. Les prix aussi! Mais comme tout ce qui est fait à la main, c'est unique et long à faire.

La boutique des farfadets m'a biensûr tapé dans l'oeil: farfadets, lutins et autres personnages s'y partagent cet univers. Les farfadets sont des petits bonshommes qui veulent toujours aller plus haut, d'où les engins volants tous plus originaux les uns que les autres, faits en coloquintes et matériaux de récupération:
mon mari m'a offert un arbre pour mon escalier féérique.


































et Mathilde et moi avons tenté de faire les farfadets, très largement inspirés de ceux qu'on avait vu, avec du fil de fer, du tissu, du cuir et de la pâte Fimo;
Le résultat est plutôt pas trop mal!

100-2649.JPG100-2650.JPG



























Pas de lien non plus et c'est très dommage!

On continue par la boutique "...du grimoire" qui est rempli de grimoires magnifiques: couvertures en bois mélés de cuir, de vitrail, de fer: allez sur le site, vous verrez ce que je veux dire: c'est vraiment de l'art!
http://dugrimoire.allmyblog.com
C'est cher, mais franchement, ça le vaut!

Ma fille s'est aussi une boutique de tee-shirts avec logos "sur mesure"; elle s'est acheyé un gilet dont elle est sûre que personne n'aura le même. C'est elle qui a choisit la forme, la couleur et les logos parmi le choix proposé et l'"artisan" lui a fait les applications de suite.
Les logos sont sympas, poètiques ou humoristiques.
En plus de ces 2 motifs, elle a une phrase en point d'interrogation dans le dos et le logo "conscience" sur le bord de la capuche.Voici le lien:
www.conscience-site.com
Ca devrait plaire à vos enfants!

conscience-1.jpg





















Le reste des ateliers est plus traditionnel: travail de la peau (magnifiques sacs!), atelier de terre, souffleur de verre, spécialités du coin (canard, sel,...), peintres, ..... Mais nous y avons passé une après-midi très agréable, et une soirée avec animations de rue et spectacle.

Autre sortie: la journée "Challans autrefois" : manifestation assez classique, avec les métiers d'autrefois.
Là où ça risque de vous intéresser, c'est que j'ai dégoté une mercerie de loisirs créatifs très sympa: "la boutonnière", je crois, et voici le lien de leur boutique, où on est très bien accueilli: j'ai eu l'occasion de demander un renseignement par mail: réponse rapide et sympa!
broderie-folie.com
Il y avait en vitrine le travail d'une brodeuse: la France des régions: un grand panneau de plus de 1 mètre de côté qui reprend des régions de France avec la maison traditionnelle. (Je l'ai vu sur le catalogue "la maison du canevas") Quand on sait le temps qu'elle a dû y passer, ça laisse réveur!
J'ai pensé à toutes les brodeuses du forum DMC qui cherchait un modèle pour les enseignants de leurs enfants: j'y ai vu un modèle encadré dans le tour d'une vieille ardoise: le diagramme est vendu en kit et est une création "Pique et Pique et un diagramme", Référence K001 l'ardoise: c'est vraiment beau et si je le trouve, je ne résisterai pas!
Bien entendu,je ne suis pas repartie les mains vides: c'était à - 20%!

100-2703.JPG

































Je me suis empressée de le broder et le voilà terminé:
100-2704.JPG



















Un kit "Cousines et compagnie" avec balai, charm ciseau , perles et baguette : "Un mauvais jour de broderie vaut mieux qu'un bon jour de ménage". Je n'ai pas pu résister!
Qu'en pensez-vous?


















Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonjour,<br /> Bien recu ton émail, j'ai fais un petit tour sur ton blog. Bravo pour tout tes ouvrages, je suis allée voire aussi la ronde des Sylvie pas pal mal du tout.<br /> Je te souhaite une bonne continuation<br /> pour la suite<br /> a bientot mchantal63<br /> bises
Répondre
L
Je suis en train de me demander ce que je préfère : la broderie ou la citation ? lol
Répondre
L
cette bannière est très jolie. Bises karine
Répondre
C
là je suis bien d'accord!!!!!<br /> Très jolie cette bannière en tout cas.<br /> BIzz<br /> Laurence
Répondre
S
Mais tout est magnifique, dommage qu'il n'y a pas de site internet pour les coloquintes....mais par contre peut t'on les appeler pour avoir peut être un catalogue ? en tous les cas j'aime tous c'est vraiment super bisous et à bientot
Répondre