Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • Sylvie

Recherche

13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 10:51
              Les vacances...
    On les attend, elles arrivent si lentement, mais elles passent si vite!

       Avec les fêtes, à la maison , nous avons quand même eu le temps de bricoler un peu:
        je vous avais déjà montré la boite à bijoux que Mathilde avait commencé pour sa cousine:
undefined
         Maintenant, l'intérieur aussi est terminé:
100-3065.JPG
         Moi-même, j'ai fini une boite à trésors pour mon neveu:
100-3155.JPG










undefined

100-3157.JPG









              Pour mes peintures, j'utilise de la peinture blanche que je mélange avec des colorants; cette fois-ci, la peinture a réagi bizarrement: elle est devenue très épaisse: c'est sans doute pour cela que mes essais désespérées pour obtenir des craquelures avec mon "kit à veillir" sont restés vains. Par contre, comme il y avait des traces de coups de pinceaux, le fait de passer la patine a donné un rendu qui me satisfait.
             Les applications ont été faites avec la méthode du serviettage, mais pas avec des serviettes: j'ai scanné des applications en broderies achetées dans lecommerce et je les ai imprimées à la dimension voulue: avec la colle à serviettes, ça marche aussi.
            Ma copine Laurence m'a même conseillé de faire mes tirages sur du papier de soie: la colle imprègne mieux le papier et le collage est plus facile.

           Un peu de broderie aussi:
depuis que le temps que j'admire le travail de Brigitte (http://www.leschroniquesdefrimousse.com/), et que je pille ses grilles, j'ai pris un peu de temps pour réaliser des cadeaux:
          d'abord, pour ma collègue Marie-Noëlle, qui est l'ATSEM attachée aux classes de grands et qui est très dévouée, et pas seulement pour l'école, j'ai brodé une maison sous la neige :

100-3116-copie-1.JPG(d'abord à plat, pour voir tous les côtés)
100-3126.JPGet montée;
      Je lui ai aussi fait une école (la notre, bien entendue!).
      J'en ai offert une aussi à Fadela, qui est AVS attachée à ma classe: elle me donne aussi un sacré coup de main!
100-3124.JPG100-3128.JPG

        J'ai aussi fait une Pickniche pour la véto qui a soigné le lapin de mon fils avec dévouement, se déplaçant même lesjours où elle ne travaillait pas.


100-3070.JPG
100-3076.JPG
100-3083.JPG











        J'ai aussi brodé le calot de Thibaut:
100-3035.JPG


et fini le plateau commencé pendant les vacances d'été.
100-3121.JPG         Il était dans mon armoire depuis quelques années, et la découverte des décopatchs m'a décidée à m'y atteler; le tour du carré, au centre, est fait avec du collant double-face et des paillettes; les arabesques (on ne les voit pas bien...) sont faites avec un flacon Tulip à)paillettes dorées.
         Et pour la protection, j'ai utilisé la résine achetée dans un salon et dont je vous avais déjà parlé. Le résultat me plait bien.
        

         J'ai aussi continué ma broderie en cours: je vous la montrerai quand elle sera terminée.
         J'ai aussi bricolé quelques autres petites choses, mais chut! ce sont des cadeaux!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
mais t'en de belle choses, tu n'as pas chaumé... bravo et jolie coup de pinceau... bises
Répondre
M
oh la la! tu ne t'es pas arrété! bravo,tout est splendide!<br /> bise,<br /> m-caro.
Répondre