Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • Sylvie

Recherche

28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 17:45
      Comme toutes les brodeuses , je suppose,, j'ai profité d'un peu de temps libre pour broder:
      J'ai terminé l'ABC commencé pendant les vacances de printemps (article "vacances de printemps 2008") : la broderie au ruban me rebutait un peu, mais finalement, ça a été assez agréable et assez rapide.
      Le voici tel que je l'ai laissé en avril:

Le voici tel qu'il aurait dû être:














Et le voilà terminé et encadré:


























Des détails....




      

      Je me suis décidée à terminer la "trilogie"
"Griiles Ap'Art" que j'avai commencée pour la chambre de ma fille (Article "Nimüe et orient").

                 Après  "La jonque", voici "La pagode":














                                     et "Le dragon":















J'ai gardé les meilleures pour la fin.

D'abord, la "Sépia" de Nimüe:
      après avoir demandé, questionné, supplié, cherché (article "Sépia de Nimüe"), je me suis résolue à trouver un autre encadrement. Et je suis plutôt contente du résultat. Merci aux croipinettes qui m'ont éclairée de leur avis.






 Le cadre en détail:







               Et mon "Elfée d'hiver" (enfin, celle de Nimüe!!!!),
    celle qui m'a provoqué une panne d'aiguille! (article "Panne d'aiguille!"): finie, terminée, encadrée!
pour changer, j'ai hésité pour l'encadrement! et j'ai opté pour un tour en bois naturel. Si vous avez des idées....

Quelques détails....











C'est fini pour ces vacances.
Le projet en cours est aussi un modèle de Nimüe, "Victoria". Là, j'avoue que j'ai pris un peu d'avance, car j'avais l'intention de le commencer début septembre pour le SAL Nimüe organisé par les filles du forum DMC. Mais l'aiguille m'a brûlé les doigts et je n'ai pu m'en empêcher: la réalisation me paraissait du même style que celui de l'Elfée, mais finalement, ça a l'air moins fastidieux!
A suivre....
















Partager cet article
Repost0

commentaires

B
coucou merci pour ton com<br /> tes broderies sont magnifique c'est certain, trop gros ouvrage pour moi<br /> Lucky devils je connais si je ne me trompe pas groupe de psycho de lille qui fait d'ailleurs parti des amis s=de mon mari sur son myspace<br /> voila enchantée de te connaitre<br /> bonjour a ton frere de la part de willielaslap (alias jerry le fermier) normalement ca lui parlera<br /> bises sylvie (encore une sylvie)<br /> belles petites croix
Répondre
N
Bravo. Je trouve ton abécédaire magnifique.<br /> J'ai commencé un papillon au ruban, mais j'avoue que je préfère de loin les petites xxx.
Répondre
L
En fait tu aimes les grands ouvrages! Plus persévérante que moi!!! Je te souhaite une bonne rentrée et une excellente année scolaire! Quel âge ont tes élèves? Moi TPS/PS + direction. A bientôt!
Répondre